Merci aux donateurs !

Horaire d'été

Veuillez noter qu'au cours de l'été nos bureaux seront fermés les vendredis ainsi que le 26 juin et le 3 juillet pour la Fête nationale et la Fête du Canada.

Toute l'équipe de la Fondation vous souhaite un été ensoleillé!

Horaire dété 2017

Publié le 22/06/2017

Campagne annuelle 2016-2017 | Moments marquants

La Campagne annuelle 2016-2017 de la Fondation de l’UQAM a pris fin le 30 avril dernier. Au total, 7 218 410 $ ont été amassés grâce à la générosité d’entreprises, membres de la communauté universitaire, diplômés et amis de l’UQAM.

Quelques moments marquants de la Campagne 2016-2017

moments marquants
Lancement du Cercle des artisans
Le 21 septembre 2016, un nouveau cercle de reconnaissance, le Cercle des artisans, a été lancé afin de reconnaître la générosité des donateurs majeurs du Centre de design de l’UQAM. Les entreprises Ædifica, Bouthillette Parizeau, NCK, Pomerleau et Provencher Roy Associés Architectes, ainsi que le designer industriel André Desrosiers en font partie. Le lancement s’est tenue dans le cadre du vernissage de l’exposition Le tout et la partie : Michèle Lemieux, du dessin au film d’animation.

Tendre la main aux étudiants étrangers issus de pays en développement

Francine jacques 4361Cadre retraitée de l’UQAM, Francine Jacques a œuvré pendant plus de 25 ans au Service des communications de l’Université, dont 10 ans comme directrice de la Division des relations avec la presse et événements spéciaux. Aujourd’hui, elle découvre un nouvel aspect de la vie universitaire en partageant sa retraite, trois jours par semaine, avec la Fondation de l’UQAM. Comme conseillère en développement philanthropique, elle prend pleinement conscience de « l’appui formidable de la Fondation à la recherche universitaire, mais surtout, aux étudiantes et étudiants boursiers. »

Au mitan de sa vie, habitée par un sentiment d’impuissance face aux guerres qui ébranlent tant de sociétés au 21e siècle, elle décide de s’impliquer pour une cause qui l’interpelle, et fonde en 2006, avec sa collègue et amie Angèle Dufresne, l’organisme Études sans frontières, section Québec(ESF-Qc), afin de soutenir les étudiants de l’UQAM issus de pays en guerre ou en développement.