BandeauCampagneFacebook 851x315

Bandeau donMensuel Facebook 851x315

Merci aux donateurs !

Emploi disponible : Conseiller/Conseillère en développement philanthropique

Offre demploi joignez vous à notre équipe

Vous avez envie de rejoindre l'équipe de la Fondation de l'UQAM? Nous sommes à la recherche d'un conseiller ou d'une conseillère en développement philanthropique qui souhaite relever de nouveaux défis dans le milieu universitaire.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation à madame Carole Foisy à foisy.carole@uqam.ca avant le 2 mai 2017, à 17h00.

Pour consulter les fonctions et exigences du poste, cliquez ici.

Dévoilement des lauréats du concours «Mon Entreprise»

2017 04 11 concours mon entrepriseLe Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM a annoncé les gagnants du concours « Mon entreprise » 2016-2017 dans le cadre d’un événement qui s’est tenu en présence de Stéphane Pallage, doyen de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), d’Anabela Neves, directrice principale, Marché PME à la Banque Nationale et d’Isabelle Labarre, directrice de ESG+.

Le constat du jury était unanime : de beaux projets viables à terme, plusieurs projets audacieux et engagés, des entrepreneurs qui osent et qui ont fait leur devoir pour se présenter et le faire avec éloquence, clarté et conviction. Au total 16 000 $ ont été attribués aux gagnants de diverses catégories afin de les aider dans leur projet de démarrage et de développement d’entreprise.

Ce concours est rendu possible grâce à la participation de la Banque Nationale, partenaire principal du Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM et fidèle donateur de la Fondation depuis plus de 30 ans. La Fondation les remercie chaleureusement pour leur soutien depuis toutes ces années.

Deux bourses, c’est précieux!

Jean Benoit et Nadia Deville StoetzelNadia et Jean-Benoît Deville-Stoetzel

Qu’importe le niveau d’études, une bourse représente une source de motivation importante pour l’étudiant qui la reçoit – une réalité dont peuvent témoigner Nadia et Jean-Benoît Deville-Stoetzel. En plus d’être mariés et parents de deux enfants, ils complètent simultanément un doctorat en sociologie à l’UQAM. Ils se partagent non seulement le co-directeur de thèse de Nadia, mais ils sont aussi tous deux boursiers de la Fondation de l'UQAM. « On est cohérent!», s’exclament-ils, amusés de cette situation.

Ce couple vit une situation inusitée, mais qui leur permet surtout de traverser des moments parfois plus difficiles et propres au parcours des étudiants de troisième cycle. « Les doctorants sont généralement isolés, mais nous on se soutient là-dedans, explique Nadia. Par exemple, l’idée que j’ai eue pour ma thèse, je la trouvais folle, mais lui il m’a dit “Non, c’est trop bien!”. C’est vraiment une chance qu’on puisse partager ça. »