Merci aux donateurs !

74 700$ remis aux étudiants de l'ESG UQAM

8mai2017 007

Bourses BOMA de la relève : Fabien Durif, vice-doyen à la recherche de l’École des sciences de la gestion, Andrée De Serres, professeure et titulaire de la Chaire Ivanhoé Cambridge d'immobilier ESG UQAM, André Messier, lauréat, Joëlle Ouellette, lauréate, et Mario Poirier, président de Boma Québec. Photo : Jean-François Hamelin

Le 8 mai 2017, l'excellence des étudiants de l'ESG UQAM | École des sciences de la gestion a été soulignée par la remise de 51 bourses totalisant 74 700$. Félicitations à tous les lauréats et merci à nos précieux donateurs qui leur donnent les moyens de réussir.

Pour voir toutes les photos de la cérémonie, rendez-vous sur notre page Facebook.

Publié le 18/05/2017

Donateur à l'honneur : Laurence Léa Fontaine - Donner pour aider à la persévérance aux études

Fontaine Laurence Lea E Tournevache WEBLa professeure Laurence Léa Fontaine a créé une bourse personnalisée à l'intention des étudiants au certificat en droit social et du travail. Photo: Émilie Tournevache

Charmée par le Québec au cours de ses études en droit, Laurence Léa Fontaine n’a pas hésité lorsqu’on lui a offert de rejoindre le Département des sciences juridiques de l’UQAM comme professeure. « J’ai été séduite par le caractère particulier de l’UQAM : populaire, ouverte sur le monde, basée sur des valeurs qui se veulent généreuses et en quête de justice sociale. L’accès aux études universitaires au plus grand nombre que permet l’UQAM est un moyen de briser la reproduction sociale en permettant à une première génération familiale d’entrer à l’université. Pour moi, c’est fondamental et ça représente ce que j’ai toujours voulu cultiver! », déclare celle que tous appellent simplement Léa. Elle-même issue d’un milieu très modeste, elle a rapidement identifié l’école et la persévérance qu’elle exige, comme éléments clés pour s’ouvrir un monde de possibilités.

La Fondation de l’UQAM accueille Paul Lirette au sein de son conseil d’administration

Lirette38 082014 FINAL smaller sizeLa Fondation de l’UQAM est heureuse d’accueillir monsieur Paul Lirette, président de GSK Pharma Canada et diplômé du baccalauréat en administration de l’UQAM (B.A.A. 85), comme nouveau membre de son conseil d’administration.

« Je suis privilégié d’avoir reçu une éducation hors pair à l’UQAM qui misait sur l’entrepreneuriat et le travail d’équipe. C’est maintenant à mon tour de redonner à mon université », déclare ce diplômé dont les qualités de gestionnaire ont été reconnues en 2015 lors du Gala Prix Performance de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM).

Responsable de toutes les activités pharmaceutiques de GSK au Canada, Paul Lirette est natif de Montréal. Il cumule 25 années d'expérience dans le domaine pharmaceutique à l'échelle mondiale et a occupé des postes au sein de la direction internationale de GSK en Europe et en Australie.