Bannière Fondation de l'UQAM Fondation de l'UQAM

30 minutes à fond pour le Fonds – 10e édition

Collaboration fidèle entre la Chaire en prévention et traitement du cancer et Nautilus Plus

Photo officielle

Les 19 et 20 novembre prochains, près de 6 000 personnes brûleront un maximum de calories au profit de la Chaire en prévention et traitement du cancer de l’UQAM lors de la 10e édition de l’activité 30 minutes à fond pour le Fonds. Un événement qui vise à promouvoir les saines habitudes de vie et encourager la recherche en prévention du cancer.

Organisé par Nautilus Plus, depuis 2008, l’événement a mobilisé plus de 60 000 personnes et a permis de remettre 1,5 million de dollars au Fonds Richard Béliveau de la Chaire en prévention et traitement du cancer.

Année après année, ce défi sportif gagne en popularité auprès des membres et non membres de Nautilus Plus. À titre de comparaison, lors de la 1re édition, 3 000 participants avaient amassé 56 160 $, et en 2016, le double de participants, soit 6 000 personnes, a permis de récolter 243 398 $.

souvenirs 30min
Quelques souvenirs du 30 minutes à fond pour le Fonds au fil des ans.

Un défi à faire seul ou en équipe

En plus de l’option individuelle où les participants doivent brûler un maximum de calories en 30 minutes, depuis 2012, le 30 minutes à fond pour le Fonds est ouvert aux équipes. Ensemble, les quatre membres de l’équipe doivent brûler un minimum de 5 000 calories en 2h d’activité cardiovasculaire. Chaque coéquipier effectue 30 minutes sur quatre appareils; le vélo stationnaire, l’elliptique, le tapis roulant et l’escaladeur.

Après un nombre record de 423 équipes en 2016, l’objectif est d’accueillir 500 équipes pour cette 10e édition.

Nouveauté cette année, pour faciliter la collecte de fonds des participants, la Fondation de l’UQAM a mis en ligne une toute nouvelle plateforme. Interactive, celle-ci permet de solliciter directement leur entourage et de suivre en temps réel l’état de leur collecte.

Nautilus Plus, un partenaire fidèle
Cette 10e édition coïncide avec le 10e anniversaire du partenariat entre la Chaire en prévention et traitement du cancer et Nautilus Plus.

En 2008, le président de l’entreprise, Richard Blais, mentionnait le parallèle intéressant à établir entre les efforts que représentent ces recherches s’échelonnant sur de nombreuses années et la persévérance que demande l’exercice pour améliorer sa condition physique.

Une réalité toujours d’actualité en 2017 et qui permet à la Chaire « d’entretenir un formidable partenariat voué à la promotion de saines habitudes alimentaires et physiques dans la lutte contre les maladies chroniques », souligne Borhane Annabi, son titulaire.
La communauté universitaire invitée à bouger pour la cause!

Tous les membres de la communauté universitaire sont aussi invités à former leur équipe et participer au 30 minutes à fond pour le Fonds en s’inscrivant sur www.donner-fondation.uqam.ca.

Joignez-vous à l’équipe de recherche de la Chaire dont tous les membres, professionnels de recherche et étudiants-chercheurs, participeront au Défi individuel. Ou venez brûler des calories aux côtés de la Fondation de l’UQAM qui a formé quatre équipes, dont une entièrement constituées d’employés-étudiants du Centre d’appels.

Publié le 30/10/2017