Fonds de la Faculté de communication

Les astérisques (« * ») indiquent une réponse obligatoire

Je veux faire un don de (choisir une des options suivantes) (Champs requis)
Je veux donner (Cette section est obligatoire.)
Répartition de votre don

Créé grâce à la générosité du personnel et des diplômés de la Faculté des arts, ce fonds permet de remettre chaque année une dizaine de bourses d'études aux étudiants de la Faculté.

Ce fonds a été créé par les professeurs et diplômés de la Faculté de communication dans le but d'apporter un soutien financier aux étudiants et de financer certaines activités d'enseignement, de recherche et de création de la Faculté.

Ce fonds a été créé dans le but d’octroyer des bourses d’excellence et de persévérance aux étudiants de la Faculté de science politique et de droit.

Créé en 2005, ce fonds de bourses capitalisé permet d’octroyer des bourses d’excellence aux étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l’éducation, pour un total de 25 000 $ chaque année.

Les étudiants qui souhaitent s'engager dans un programme de maîtrise ou de doctorat ont grandement besoin d'un soutien financier. Ce fonds favorise l'accessibilité et la réussite des étudiants en remettant plus de 25 000 $ en bourses annuellement : une priorité à l'ESG UQAM.

Ce fonds a été créé dans le but d'octroyer des bourses d'excellence aux étudiants de la Faculté des sciences humaines. Chaque année, une dizaine de bourses sont remises aux étudiants des cycles supérieurs, pour un total de 25 000 $.

Grâce à ce fonds, une quinzaine de bourses d'excellence de 2 000 $ chacune sont décernées tous les ans aux étudiants de la Faculté des sciences.

Parce qu’elle enrichit les perspectives et l’innovation, la diversité dans le domaine des sciences est essentielle. Or, selon l’UNESCO, seulement 30% des scientifiques sont des femmes. Pour encourager les femmes à étudier en sciences, la Faculté des sciences a créé des bourses destinées aux étudiantes des cycles supérieurs dans des domaines où les femmes sont sous-représentées. Accompagnées par une mentore tout au long de leur cheminement, les lauréates pourront à leur tour faire rayonner l’apport des femmes en sciences et, qui sait, inspirer les prochaines générations de scientifiques!