La rentrée au centre d’appels de la Fondation

Depuis le 7 septembre, l’UQAM grouille d’étudiants et d’étudiantes. Le centre d’appels de la Fondation aussi! Après l’habituelle pause estivale, l’équipe des agents et agentes de liaison reprend du service. « C’est vraiment dynamisant et énergisant de retrouver l’équipe, explique la coordonnatrice de la campagne annuelle Christine Althey. On le voit, tout le monde est content de revenir! »

En effet, plus de la moitié des agents et agentes de l’an dernier ont remis leur casque d’écoute cette année, et l’équipe s’affaire à combler rapidement les postes restants. Même si la pénurie de main-d’œuvre et les mesures sanitaires en vigueur compliquent le recrutement, Christine est heureuse de voir la réponse positive de la communauté étudiante. « Avec le Fonds d’aide d’urgence mis sur pied pendant la pandémie, les étudiants et étudiantes ont vu très concrètement l’impact de leur travail. Aujourd’hui, on sent qu’ils et elles ont envie de s’engager pour leur université. »

D’ailleurs, la pandémie a incité le centre d’appels à modifier ses horaires pour s’adapter au télétravail des personnes appelées. « On travaille maintenant l’après-midi, alors qu’on ne faisait que les soirées avant, dit Christine. Les diplômés et diplômées sont maintenant plus facilement joignables en journée. »

Grâce au travail des agents et agentes, des milliers de personnes sont sensibilisées chaque année aux projets uqamiens – un travail exigeant qui aboutit souvent à des engagements à long terme.

On souhaite un bon retour à toute l’équipe étudiante du centre d’appels!

Le centre d’appels est toujours à la recherche de nouveaux talents pour appuyer son travail essentiel. Étudiants, étudiantes, déposez votre candidature par ici