Coprésidents

Mot des coprésidents de la campagne

1. Richard Cacchione, FCPA, FCGA
    Président sortant
    Hydro-Québec Production

2. Louise Champoux-Paillé, C.M., C.Q., F.Adm.A.
    Administratrice de sociétés certifiée

3. Dominique Dionne
    Administratrice de sociétés

4. Philippe Meunier
    Chef de la création et cofondateur
    SidLee
    Cofondateur
    La Factry

Se conformer aux idées et aux usages établis n’a jamais été dans la nature de l’UQAM. Depuis sa fondation, elle prône un regard différent, voire déstabilisant. Mais n’est-ce pas en faisant les choses autrement qu’on réalise de grandes avancées ?

À titre de diplômés et d’acteurs du développement de la société québécoise, nous en sommes convaincus. C’est pourquoi nous avons accepté d’agir comme porte-parole et d’assumer la coprésidence de la plus importante campagne majeure de financement de l’histoire de l’Université : la campagne 100 millions d’idées, qui vise à recueillir 100 millions de dollars.

Puissant vecteur de progrès social et économique, l’UQAM s’est d’abord démarquée en offrant une équité de chances à la réussite aux études supérieures pour des milliers de Québécoises et de Québécois. Plus particulièrement à l’égard des femmes, elle a largement contribué à leur ascension sur le marché du travail et dans l’espace public, notamment grâce au modèle d’études à temps partiel. Inclusive, elle a permis l’épanouissement de nombreux talents issus des communautés culturelles, une contribution importante à notre richesse collective.

Près de 50 ans plus tard, quelque 260 000 diplômés de l’UQAM prennent part au développement de la société. Ici et dans le monde, ces personnes s’illustrent dans toutes les sphères d’activité. Au sein même de l’Université, le corps enseignant et les équipes de recherche innovent et font preuve d’une créativité unique, que ce soit dans la communauté scientifique, le monde des affaires, sur la scène culturelle ou dans les milieux communautaires.

La matière grise est notre ressource la plus précieuse.
Et l’UQAM, un formidable moyen d’en optimiser le potentiel.

Éclairons notre monde de ces idées qui ne demandent qu’à se réaliser. Souscrivons à la campagne majeure de financement 100 millions d’idées.