Récompenser la créativité

Jean-Martin Bisson,
bourse personnalisée

Le montréalais Jean-Martin Bisson, diplômé en communication, vient de créer une bourse personnalisée de 1 000 $ par année, pour cinq ans, qui vise à reconnaître une étudiante ou un étudiant d’un baccalauréat de l’École des médias ayant réalisé la création la plus originale de l’année précédente, soit un film créatif, un nouveau genre d’émission de télévision, une création multimédia avant-gardiste, ou autre. Les critères de sélection seront l’originalité et la qualité de la création.

« Lors de mon passage à l’UQAM, j’ai toujours cherché à tenter quelque chose de nouveau dans la production de mes projets. Je considère que l’université est un laboratoire créatif où nous devons encourager les étudiants à prendre des risques pour comprendre que l’échec est nécessaire à l’évolution des idées. »

Producteur et concepteur d’émissions de télévision depuis plus de douze ans, Jean-Martin Bisson est également diplômé de l’INIS (2004). Il a fait décoller le concept de Vol 920, et a entre autres collaboré à 6 saisons d’Occupation Double; Star Académie 5; Le Spécial Céline Dion « Sans attendre »; Loft Story 2, 3, 4.  En 2016, il a occupé le poste de Vice-Président Création et Développement aux Productions Déferlantes. Il vient tout juste de fonder sa boîte de production, Hangar 24.

Publié le 24/01/2018