Une jeune donatrice en série

Jenny Desrochers,
don planifié et bourses personnalisées

L’envie de contribuer à la réussite étudiante lui est venue il y a une dizaine d’années, alors que ses fonctions l’ont amenée à rencontrer le grand donateur Patrick Pichette (B.A.A., 87)

« Il nous a dit “Il n’y a jamais de bon moment pour donner” et ça m’est resté en tête », se souvient-elle. C’est à la suite d’une autre rencontre, celle de la doyenne de la Faculté des sciences de l'éducation, Monique Brodeur, que Jenny a concrétisé son don en 2013. « J’ai su que cette faculté était l’une de celles où il y a le moins de bourses, et l’enseignement est un travail important qui profite à tous », résume-t-elle.

Son don planifié d’assurance vie servira donc à créer un fonds capitalisé dans le but d’offrir des bourses annuelles de 1 500 $ à des étudiants de dernière année au baccalauréat en enseignement secondaire qui désirent enseigner en milieu défavorisé.

Le coût total des primes d’assurance vie que paiera Jenny est d’environ 8 500 $ nets sur 10 ans. Ce montant lui permettra de verser 100 000 $ à la Fondation, ce qui représente un excellent rendement.

« Ensuite, j’ai réalisé que j’aimerais profiter de ma générosité de mon vivant, voir l’impact que mon don peut avoir », raconte la jeune femme de 38 ans. Grâce au programme de bourses personnalisées de la Fondation, elle a remis ses deux premières Bourses Jenny Desrochers en enseignement de 1 500 $ chacune au printemps dernier. Parce qu’elle s’est « laissée entraîner là-dedans », Jenny a décidé d'octroyer une troisième bourse personnalisée de 1 000 $ destinée à des étudiants-athlètes, membres de l’équipe de cross-country des Citadins de l’UQAM. « Je trouve que les athlètes qui conjuguent sport et études sont des modèles pour les jeunes, et le cross-country rejoint ma philosophie de vie », souligne la coureuse assidue.

Publié le 15/09/2015

Retour à la liste des témoignages