De fondation à pomicultrice

La philanthropie peut sembler inaccessible aux yeux de plusieurs. Si vous êtes de ceux et celles qui croient que l’on doit être riche, âgé et sans enfant pour devenir philanthrope, c’est que vous n’êtes jamais allés cueillir des pommes!

Comment un pommier devient-il mature? La réponse est simple, une miniature graine permet à l’arbre de produire des milliers de pommes plusieurs années plus tard. Maintenant, posez-vous la question suivante : comment un don modeste se transforme-t-il en un don substantiel? La Fondation de l’UQAM souhaite élucider cette question en proposant un livre dans lequel elle se compare à une pomicultrice.

Le Verger se veut une histoire ludique et instructive qui amène le lecteur à réfléchir sur ses motivations à devenir philanthrope et qui fournit des informations simples et pertinentes sur les différentes façons de donner afin de permettre à tout un chacun de réaliser qu’il peut devenir pomiculteur et faire une différence, et ce peu importe leur situation.

Laissez-vous raconter l’histoire de la philanthropie en commandant gratuitement votre exemplaire dès aujourd’hui. Veuillez faire parvenir votre demande à fondation@uqam.ca ou au 514 987-3030.

Retour à la liste des nouvelles