Le directeur général de la Fondation de l’UQAM, Pierre Bélanger, faisait partie de la délégation de l'UQAM menée par le recteur Robert Proulx en mission à Paris, du 14 au 21 janvier dernier, afin de rencontrer des partenaires universitaires français et des diplômés établis outre-mer.
Cette mission a été l’occasion pour la Fondation de créer des contacts auprès des représentants de la Chambre de commerce France-Canada et de la Fondation de France. «En plus des liens noués avec ces organisations, notre objectif au cours de ce voyage, explique Pierre Bélanger, était d’aller à la rencontre de nos nombreux diplômés et de susciter leur engagement auprès de leur alma mater. Notre souhait est de faciliter le processus pour les dons provenant de la France, notamment ce qui concerne les avantages fiscaux.» Actuellement, plus de 3 700 diplômés vivent en France dont le tiers dans la région parisienne.
Le directeur du Service des relations internationales, Sylvain St-Amand, faisait également partie du voyage, tout comme la directrice du Bureau des diplômés, Joëlle Ganguillet, et la directrice de cabinet du recteur, Céline Séguin.
Source : Actualités UQAM