Une bourse en cadeau

Pour souligner le 70e anniversaire de leur mère, le 21 février, Julien, Benoit et Gabriel Morency lui ont fait une belle surprise : les trois frères ont mis sur pied une bourse en son honneur. La Bourse France-Allard est offerte pour la première fois lors du concours de bourses de l’hiver 2023 et est destinée à des mères étudiantes inscrites au baccalauréat en administration ou au baccalauréat en sciences comptables qui font un retour aux études. « On s’est dit que ce qui lui ferait le plus plaisir, c’est qu’on donne aux autres en son nom », explique Julien.

Comptable de formation, France Allard avait choisi de rester à la maison pour s’occuper de ses enfants pendant leur jeunesse. « Elle est retournée à l’université quand mon plus jeune frère est entré à l’école primaire pour faire une maîtrise en administration des affaires à l’UQAM. On sait que de faire un retour aux études n’est jamais facile, encore moins quand on a des enfants », indique Julien. C’est pour aider des femmes qui sont dans le même genre de situation que les trois frères décident de créer la bourse.

Très touchée et émue par ce cadeau, France Allard s’est dite fière de l’idée de ses fils de soutenir des mères avec des parcours semblables au sien. « Notre mère a toujours été très impliquée pour aider les autres », ajoute Julien. En lui offrant la Bourse France-Allard, ses trois fils permettent ainsi à cette diplômée d’aider encore plus.

De la part de toute l’équipe de la Fondation, un très joyeux anniversaire, France!

Sur la photo : France Allard entourée de ses fils Benoit, Julien et Gabriel Morency