210 680 $ seront remis au Fonds Richard Béliveau pour la Chaire en prévention et traitement du cancer à la suite de la 11e édition de l’événement 30 minutes à fond pour le Fonds tenu les 18 et 19 novembre 2018 dans les centres Nautilus Plus du Québec. L’annonce a été faite le 17 décembre dernier en présence des dirigeants de la Chaire, de Nautilus Plus et de la Fondation de l’UQAM.
À l’occasion de cette édition 2018, plus de 4 500 participants et 400 équipes se sont donnés à fond et ont brûlé 2 600 000 calories. Ils ont ainsi contribué au succès de l’activité en plus d’avoir activement amassé des dons auprès de leur entourage.
En plus du défi individuel (30 minutes d’activité cardiovasculaire) et du défi d’équipe 4X4 (2 heures d’activité cardiovasculaire), une nouveauté était offerte aux participants qui avaient désormais la possibilité de s’inscrire en équipe de 2 et de faire 1 h d’activité cardiovasculaire.
Organisé par Nautilus Plus et soutenu par la Fondation de l’UQAM depuis 2008, cet événement a permis de remettre plus de 2 millions de dollars au Fonds Richard Béliveau de la Chaire en prévention et traitement du cancer. Créée en 2004, la Chaire, dont le titulaire est le professeur au Département de chimie, Borhane Annabi, se consacre à l’identification de composés de l’alimentation humaine possédant des propriétés préventives et thérapeutiques et à leur utilisation pour réduire l’incidence et le développement des cancers dans la population.
Pour en savoir plus sur les activités de la Chaire, consultez l’article paru dans le magazine INTER du printemps 2018.
Photo : Borhane Annabi, professeur au Département de chimie et titulaire de la Chaire en prévention et traitement du cancer, Karine Larose, kinésiologue et directrice des communications chez Nautilus Plus, Richard Béliveau, directeur scientifique de la Chaire en prévention et traitement du cancer, Martin Légaré, président-directeur général de Nautilus Plus, Pierre Bélanger, directeur général de la Fondation de l’UQAM, et Nicolas Dedek, directeur du développement philanthropique de la Fondation de l’UQAM. Crédit photo : Nathalie St-Pierre