Le 30 avril, une quinzaine de donateurs et de donatrices ont pris part à deux activités organisées par la Fondation. Des promenades de deux heures dans les rues de Montréal, développées par l’équipe du Cœur des sciences de l’UQAM, leur ont permis de découvrir la ville d’un autre point de vue.
Un premier groupe, guidé par la candidate à la maîtrise en histoire et lauréate 2020 de la Bourse Madeleine St-Martin en histoire Annick Desmarais, a pu découvrir l’histoire du quartier Centre-Sud lors de l’activité Quelques pas pour remonter le temps.
Le second groupe, qui faisait la balade Math en ville dirigée par Florence Maas-Gariépy, candidate au doctorat en mathématiques à l'UQAM et récipiendaire de plusieurs bourses de la Fondation, s’est intéressé aux mathématiques qui meublent le quotidien de la ville.
Il s’agissait d’une occasion pour l’équipe de la Fondation de partager et d’échanger avec ses donateurs et donatrices et de leur faire découvrir des activités menées par un des projets prioritaires de la campagne 100 millions d’idées, le Cœur des sciences. Quelques photos de l'événement sont disponibles sur notre page Facebook.
« C'est avec grand plaisir que j'ai pris part à la visite du quartier Centre-sud de Montréal. Merci pour cette agréable et instructive balade. »
Me Benoît Lemire, avocat à la retraite
Donateur et diplômé du baccalauréat en sciences juridiques 1983
Le Cœur des sciences organise de nombreuses activités pour faire découvrir la ville au grand public, de la géologie à la faune urbaine. Pour en savoir plus, cliquez ici.