Depuis 2004, la Banque Scotia a marqué son engagement envers le développement des études internationales et sa volonté de contribuer à la formation de la relève dans ce domaine, en appuyant généreusement l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM) de l’UQAM. Cette fructueuse collaboration a permis à l’IEIM de renfoncer son rôle sur les scènes québécoise, canadienne et internationale en matière de diffusion du savoir et de connaissances susceptibles d’aider la société à mieux comprendre les grands enjeux internationaux actuels.
C’est dans cette optique que la Banque Scotia a renouvelé son partenariat avec l’IEIM pour une période de 10 ans. Celui-ci a été officialisé lors d’une courte cérémonie protocolaire faite en présence de la première vice-présidente, Québec et Est de l'Ontario de la Banque Scotia, Carole Chapdelaine, du doyen de la Faculté de science politique et de droit, Hugo Cyr, du président de l’IEIM, Bernard Derome, du directeur de l’IEIM, Claude-Yves Charron, et du directeur général de la Fondation de l’UQAM, Pierre Bélanger.
Photo : Hugo Cyr, doyen de la Faculté de science politique et de droit, Pierre Bélanger, directeur général de la Fondation de l'UQAM, Carole Chapdelaine, première vice-présidente, Québec et Est de l'Ontario de la Banque Scotia, Bernard Derome, président de l'IEIM, et Claude-Yves Charron, directeur de l'IEIM. Crédit photo: Denis Bernier