Une bourse d’engagement en sexologie

La Fondation Boutique Séduction met sur pied une bourse annuelle de 1000 $ afin de récompenser des étudiants et étudiantes du baccalauréat en sexologie qui s’engagent bénévolement à promouvoir l’éducation sexuelle.

Pour Edith Arsenault, présidente de Boutique Séduction, il est essentiel de démystifier la santé sexuelle et de la rendre accessible. « C’est avec des professionnels et professionnelles qu’on peut y arriver, souligne-t-elle. En encourageant un étudiant ou une étudiante au début de son parcours, on aura un impact à long terme sur sa carrière et sur la société. »

Très impliquée dans diverses causes depuis ses études à l’ESG UQAM, Edith Arsenault souhaite permettre à d’autres de s’engager bénévolement. « Ça a forgé la personne et maintenant l’entrepreneure que je suis », explique-t-elle. Avec la bourse, elle souhaite soutenir des personnes qui ont la même sensibilité pour l’engagement social et particulièrement dans le domaine de la santé sexuelle.

La première Bourse d’engagement Séduction sera remise dans le cadre du concours de bourses de l’hiver 2023.