Nouvelle bourse d’engagement pour la Faculté de communication et à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM

Le professeur en communication à l’UQAT et membre fondateur de la coopérative Le Comité, Maxim Bonin, a instauré une bourse en hommage à son père, Jocelyn Bonin, titulaire d'un MBA obtenu avec éclat en 1989 à l’UQAM. 

 "Mon fils n'a jamais cessé de me surprendre. La création de ce fonds de bourse en mon nom m'a rendu très émotif et surtout reconnaissant pour cet hommage de mon vivant. Comme universitaire de première génération, l'UQAM a été un passage important dans ma carrière. Nous sommes très fiers, Maxim et moi, de pouvoir souligner par la remise de cette bourse, l'engagement d'une étudiante ou d'un étudiant en sciences de la gestion ou en communication. L'éducation a toujours été une valeur centrale au sein de notre famille." atteste Jocelyn Bonin. 

 

Photo de gauche à droite : Maxim Bonin et Jocelyn Bonin,  à la collation des grades pour le MBA de Jocelyn Bonin à la Place des Arts en octobre 1989.

Fort de son parcours académique et de son amour indéfectible pour l’UQAM, agrémenté d'une palette d'expériences aussi riches sur le plan professionnel qu'universitaire, Maxim aspirait à rendre hommage à l'homme qui, tel un mentor, lui a prodigué tout son savoir, donné sans réserve, et surtout, insufflé la motivation pour embrasser des études supérieures. Cette force, il la puise de l'enseignement de son père et de l’UQAM. « Sans lui et sans l’UQAM, je n'aurais pas accompli tout ce que j’ai réalisé aujourd'hui », témoigne avec émotion Maxim, qui a complété un DESS en design d’événements, une maîtrise en communication - études médiatiques et qui termine actuellement un doctorat en communication à l’UQAM. 

Les bourses d’engagement Jocelyn-Bonin, offertes à la Faculté de communication et à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM s'amorceront dès l'hiver 2024, et seront attribuées chaque année pendant 5 ans pour un montant de 1 000 $. 

Retour à la liste des nouvelles