Nouvelle bourse à la Faculté des sciences humaines

Gilles Cossette et sa conjointe ont toujours nourri une affinité avec les valeurs de l’UQAM, ce qui les a guidés à façonner la bourse J.E. Gilles-Cossette avec une vision de solidarité et d’intégration.

Ces philanthropes, membres fervents de la coopérative de l’UQAM, ont forgé cette bourse pour soutenir les personnes en situation de handicap, les invitant à transcender les défis inhérents à leur condition et à entreprendre des études universitaires au sein de la Faculté des sciences humaines.

« Nous avons vu des gens en situation d’handicap obtenir des bourses et réussir leurs études. Cela donne le goût de faire la même chose, d’offrir un soutien financier aux personnes qui ne pourraient pas réussir sans ces bourses. » témoignent madame et monsieur Cossette.

À partir de l’automne 2024, cette bourse d’un montant de 1000 $ sera décernée avec prévenance et équité, exigeant des bénéficiaires une inscription dans l’un des programmes de baccalauréat de la Faculté des sciences humaines. L’attribution se fondera sur la résilience face aux défis du handicap, les moyens déployés pour les surmonter, et les performances académiques, tout en privilégiant ceux qui n’ont jamais été boursier.