À la rencontre de la Toscane : plus de 38 000 $ pour la Fondation!

Le 3 mai dernier, 120 personnes ont pris part à la seconde édition de l’événement-bénéfice de la Fondation de l’UQAM. Les invités ont fait voyager leurs sens jusqu’en Italie, dégustant les vins exceptionnels de la famille Frescobaldi et un menu gastronomique d’inspiration toscane.

La soirée, qui avait lieu au Resto-école la Relève gourmande de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), a permis de récolter plus de 38 000 $ pour la Fondation. Cette somme permettra d’assurer la poursuite de la mission de la Fondation, soit de contribuer à la vitalité de la formation, de la recherche et de la création à l’UQAM et de favoriser l’accessibilité aux études universitaires par l’offre de bourses aux étudiants.

Stefano Benini, directeur des exportations et membre de la 30e génération de la famille Frescobaldi, a présenté et raconté l’histoire des vins aux convives. Tirés de la réserve familiale personnelle, certains des vins dégustés étaient présentés pour la première fois en Amérique du Nord. Sept vins Frescobaldi ont été servis, dont le réputé Castelgiocondo Ripe al Convento Brunello di Montalcino Riserva 2007, accompagnés par un menu élaboré, préparé et servi de main de maître par la brigade d’étudiants de l’ITHQ.

Pendant le souper avait lieu un encan silencieux au cours duquel les invités ont misé sur des billets de spectacles, des visites exclusives et un chandail de hockey dédicacé. Un encan à la criée, animé par Denis Marsan, directeur du développement des affaires chez Galleon, a permis aux convives de miser sur un voyage en Italie et un séjour au domaine Frescobaldi, ainsi que sur une bouteille d’un millésime rarissime de Frescobaldi. Au total, l’encan à la criée et l’encan silencieux ont permis d’amasser 12 100 $.

Merci à nos partenaires pour leur généreux soutien lors de cet événement! Mentionnons notamment : Air Transat, evenko, Galleon, Ivanhoé Cambridge et Restaurant le H4C.

Les photos de la soirée sont disponibles sur notre page Facebook.

Crédit photo : Jean-François Hamelin