Un jeune diplômé crée une bourse en innovation sociale et environnementale

Le diplômé de la maîtrise en gestion de projets, Maxime Martel, met sur pied une bourse d’études visant à soutenir les initiatives étudiantes à fort impact. La Bourse d'accompagnement pour l’innovation sociale et environnementale (BALISE) sera remise à compter de l’hiver 2022 en alternance dans toutes les facultés et écoles de l'UQAM à des étudiantes et étudiants mobilisés pour ces causes.

« Les enjeux sociaux et environnementaux doivent être une priorité, c'est pour cette raison que j’ai voulu soutenir des personnes impliquées à concrétiser leurs idées et leurs recherches », souligne le donateur. Lui-même récipiendaire de plusieurs bourses durant ses études, il voit dans la création de cette bourse un moyen de donner en retour aux suivants qui représentent l'avenir de la recherche. Il s'agit selon lui « d'une action que tous les diplômés devraient entreprendre pour soutenir les causes qui leur tiennent à cœur ».

La première Bourse BALISE sera décernée à une étudiante ou un étudiant de la Faculté de science politique et de droit dès cet hiver. Pour obtenir plus d'informations sur la bourse ou pour déposer une candidature, cliquez ici.