Jérémy Uhl | Organisé pour réussir

Depuis son arrivée à l’université, Jérémy Uhl s’est fait une mission de viser haut. C’est grâce à une organisation sans faille qu’il a terminé son baccalauréat en administration avec une moyenne de 4,2 sur 4,3 en décembre 2021. « Je n’ai pas été particulièrement bon à l’école avant d’arriver au Québec, raconte l’étudiant originaire de Guadeloupe. C’est ici que j’ai développé des façons de bien travailler. »

Et ses méthodes ont porté fruit, parce que, en plus de célébrer la fin de son baccalauréat, il a pu célébrer le fait de recevoir la Bourse Claire-Léger qui soulignait l’excellence de ses résultats. « Cette reconnaissance a fait du bien. Ça m’a montré que les efforts que j’ai fournis ont valu la peine », souligne Jérémy.

Son baccalauréat, qu’il a fait au cheminement Honor (qui permet aux étudiants et étudiantes de suivre quelques cours de maîtrise), l’a mené à la maîtrise en sciences de la gestion. « J’ai tellement aimé mon baccalauréat, l’enseignement et la philosophie de l’université », explique-t-il. Aujourd’hui, dans le cadre de sa maîtrise, il fait un stage dans une firme de consultation en intelligence d’affaires, un milieu hautement stimulant dans lequel il se voit travailler un bon moment. Il reconnaît qu’au-delà des encouragements qu’elle lui a fournis, sa bourse lui a aussi permis de prendre des décisions éclairées. « Ça m’a donné le temps de prendre une bonne décision, de choisir une opportunité qui me correspond et qui va avoir une influence sur mon parcours professionnel », ajoute-t-il.

Aux donateurs et donatrices de la Fondation, Jérémy adresse de chaleureux remerciements. « Qu’elles soient des bourses d’excellence, de soutien financier ou d’engagement, les bourses sont déterminantes pour les étudiants et étudiantes. Merci à tous ceux et celles qui donnent. Ça fait un bien fou de se sentir soutenu. »

Publié le 19 juin 2022