Brûler des calories pour faire avancer la recherche en prévention et traitement du cancer

La Fondation de l’UQAM est fière de s’associer à son fidèle partenaire, Nautilus Plus, pour la 8e édition du DÉFI D’ÉQUIPE 4X4 dans le cadre de l’événement 30 minutes à fond pour le fonds au profit du Fonds Richard Béliveau pour la Chaire en traitement et prévention du cancer de l’UQAM.

Objectif

L’objectif est simple : brûler un minimum de 5 000 calories en équipe de 4. Comment? De façon consécutive, les membres de l’équipe effectueront 4 fois 30 minutes d’exercice cardiovasculaire sur 4 appareils différents, soit le vélo stationnaire, le tapis roulant, l’elliptique et l’escaladeur. Ainsi, pendant 2 heures, les coéquipiers font une rotation toutes les 30 minutes pour changer d’appareil.

Un défi pour tous

Le défi peut sembler de taille, mais en équipe on peut faire de belles réalisations. Pour donner l’exemple, des membres du personnel de la Fondation de l’UQAM ont décidé de s’impliquer activement cette année en formant une équipe : Daniel Hébert, conseiller stratégique, Nicolas Dedek, directeur du développement philanthropique, Jean-François Dupont, coordonnateur des technologies de l’information et Joanie Doucet, agente de communication.

Comment participer?

Que vous soyez membre ou non-membre de Nautilus Plus, vous pouvez participer à l’activité. Ce que ça vous prend : une équipe de 4, des coéquipiers motivés et un minimum de 250 $ par équipe pour valider l’inscription. Le chef d’équipe devra déterminer une date entre le 15 et le 16 novembre pour la tenue du défi ainsi que la succursale dans laquelle il sera complété. Chaque participant recevra un t-shirt officiel de la 8e édition.

Allez-y, inscrivez-vous et partagez l’événement dans votre réseau.

Puis-je encourager une équipe sans participer à l’activité?

Il est possible d’encourager une équipe et de faire un don au Fonds Richard Béliveau pour la Chaire en prévention et traitement du cancer de l’UQAM sans participer à l’activité 30 minutes à fond pour le fonds. Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne et cocher « Procéder au paiement de votre équipe ou faire un don* à une équipe spécifique ». Vous devrez ensuite sélectionner l’équipe que vous souhaitez encourager et procéder au paiement. Les dons iront directement à la recherche en prévention et traitement du cancer.

Pour des informations supplémentaires, cliquez ici

*un reçu aux fins d’impôts sera remis à toute personne qui effectue un don de 20$ ou plus.

Source : Nautilus Plus