Parrainer un enfant pour lui faire découvrir le monde vaste et fascinant des sciences

Depuis 2011, les Camps de jour scientifiques de la Faculté des sciences de l’UQAM se sont donné la mission d’éveiller la curiosité scientifique des enfants. Plus de 800 jeunes ont participé aux différents camps depuis leur création. Cette année, cinq thématiques sont offertes afin d’explorer toutes les branches de la science : « La nature aux pattes », « À vos sarraus », « Les aventures géologiques de Montréal », « Micro-Génial » et « Mathémartiste ».

Préoccupés par l’aspect social de leurs activités, les Camps de jour scientifiques visent à offrir le tiers des places à 10 $ à des jeunes issus de milieux défavorisés. En favorisant la mixité au sein des groupes, les camps contribuent à la démocratisation de l’accès aux sciences et au rayonnement des activités offertes par l’UQAM au sein de sa collectivité. Toutefois, ce projet ambitieux à un coût! C’est pourquoi la Fondation de l’UQAM, en collaboration avec la coordonnatrice des camps Bernice Chabot-Giguère, a mis sur pied un programme de parrainage qui vise à couvrir les frais d’inscription d’un campeur pour une semaine qui sont de 215 $.

« Depuis quelques années, les Camps pouvaient compter sur l’appui d’un généreux donateur ce qui lui permettait de renforcer le volet social de sa mission. Malheureusement, ce don n’est plus reconduit », affirme Badreddine Maamar, conseiller en développement philanthropique à la Fondation de l’UQAM. Nous avons eu l’idée de créer un programme de parrainage afin que les Camps puissent poursuivre cette mission.»

Pour parrainer un enfant, le montant demandé est de 205 $. Il suffit de remplir le formulaire en ligne en cliquant ici. Vous devez sélectionner Fonds des Camps de jour scientifiques (SCI-00-9977) sous l'onglet Sciences. Toute autre contribution inférieure à ce montant sera tout aussi appréciée.

Les camps scientifiques auront lieu du 4 juillet au 12 août 2016, du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h. Un service de garde est offert de 8 h à 9 h et de 16 h à 17 h.

Photo : des jeunes s'amusent dans le cadre d'un camp scientifique. Source: Actualités UQAM