Journée des droits de l’homme : mobiliser les anciennes et anciens de la CIDDHU

Le 10 décembre souligne la Journée des droits de l’homme et comme chaque année, la Clinique internationale de défense des droits humains de l'UQAM (CIDDHU) profite de cette journée pour inviter ses anciennes et anciens participants à la soutenir financièrement.

De passage au Centre d’appels de la Fondation de l’UQAM pour rencontrer les agents de liaison, le doyen de la Faculté de science politique et de droit, Hugo Cyr, en a profité pour souligner le travail de la Clinique : « Ils font des miracles, car ce qu’ils n’ont pas dans le portefeuille, ils l’ont dans le cœur. »

Première clinique des droits humains francophone, la CIDDHU, qui a célébré son 10e anniversaire en 2016, survit grâce à l’engagement de nombreux étudiants et bénévoles. Depuis sa création, elle a su développer une solide expertise en matière de litige et de plaidoyer international dans tous les domaines des droits humains dont les droits des migrants, les droits des femmes, la protection contre la violence sexuelle, les droits relatifs aux peuples autochtones, la lutte contre la torture et la protection des ressources naturelles, pour n’en nommer que quelques-uns.

Soutenez, vous aussi la CIDDHU en faisant un don en ligne dès maintenant. Positionnez votre curseur sur Science politique et droit et sélectionnez le Fonds de la Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM (POL-00-9997).

Photo : Le doyen de la Faculté de science politique et de droit, Hugo Cyr, en compagnie d’Éloise Moses, une ancienne de la CIDDHU, en charge de la sollicitation auprès des anciennes et des anciens de la Clinique.