Un défilé de mode immersif au profit de la Fondation de l’UQAM

Le 6 avril dernier, le Jardin d’Éden a pris vie au cœur du Pavillon Sherbrooke à l’UQAM lors de l’événement EDEN, un défilé de mode immersif orchestré de A à Z par des d’étudiants du cours Organisation d’événements culturels et de communication au profit de la Fondation de l’UQAM.

Plus de 100 participants ont pris part à cette soirée où fleurs et couleurs étaient à l’honneur et où chaque détail a été minutieusement réfléchi afin de faire vivre une expérience immersive aux personnes présentes. Au total, ce sont plus de 2 000 $ qui ont été amassés pour la Fondation, une somme qui sera remise en bourses d’études.

Lors du défilé, 10 collections originales ont été présentées. Les designers derrière ces créations étaient issus du Collège Marie-Victorin, du Collège LaSalle ainsi que de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM. Les organisateurs de la soirée souhaitaient ainsi mettre la relève du design de la mode à l’honneur.

Dirigé par la chargée de cours Cathy Beausoleil, le cours Organisation d’événements culturels et de communication permet chaque année d’initier des dizaines d’étudiants au domaine événementiel. Chaque équipe d’étudiants doit organiser un événement au profit d’un organisme à but non lucratif. La Fondation est heureuse de faire partie de ces organismes choisis année après année.

Des bourses pour récompenser les meilleurs événements

Sous les recommandations de la chargée de cours, la Fondation de l’UQAM a remis 2 300 $ aux équipes et aux étudiants qui se sont démarqués au cours de la session Hiver 2018 et qui ont livré des événements de grande qualité. Des prix pour la persévérance, le professionnalisme et le meilleur coordonnateur ont entre autres été remis.

Photo : Katrina Côté Girard, conseillère en communication à la Fondation de l'UQAM, l'équipe organisatrice du Défilé EDEN, composée de Anaïs Santerre-Gagnon, Jonathan Miousse, Gabrielle Gagné, Charles-Antoine Bergeron, Frédérique Trudelle, Julie Le Roy et Geneviève Marcotte, et Cathy Beausoleil, chargée de cours.

L’équipe du défilé EDEN s’est notamment mérité le Prix Direction artistique 2018 et Jonathan Miousse, coordonnateur de l’événement, le Prix Designer 2018.

Félicitations à tous!

Les photos de l'événement sont disponibles sur l'événement Facebook du Défilé EDEN.

Crédit photo : Christelle Chang