Une récolte de taille grâce à l’art émergent!

Diversit-Art

Le 16 août dernier, environ 75 personnes se sont donné rendez-vous au bar Le Belmont pour un événement artistique haut en couleur : Diversit-Art. Organisé par une équipe d’étudiants de la maîtrise en gestion de projet, dans le cadre du cours La gestion des projets événementiels, cet événement a permis de récolter plus de 2 500 $ pour la Fondation de l’UQAM.

Humour, performances, poésie, gastronomie, musique : Diversit-Art a permis aux participants de découvrir la relève artistique dans tout ce qu’elle a de plus éclaté.

Dirigé par la chargée de cours Cathy Beausoleil, le cours La gestion des projets événementiels initie chaque année des dizaines d’étudiants au domaine événementiel, en organisant un événement au profit d’un organisme à but non lucratif. La Fondation est heureuse de faire partie des organismes choisis année après année.

L'équipe organisatrice de Diversit-Art, avec la chargée de cours Cathy Beausoleil

En reconnaissance du travail des organisateurs des événements, la Fondation a remis des bourses aux équipes et étudiants qui se sont démarqués. Les organisateurs de Diversit-Art, Olivier Archambault, Lucie Bruguiere, Lydia-Maud Comeau-Picard, Demy Mercille, Echrak Nechba, Marie Latifa Trabi Gohorey et Eliott Talec, ont remporté le prix Événement artistique 2018. La coordonnatrice Demy Mercille a également remporté le prix Coordonnatrice 2018.

L'équipe Les étoiles filantes avec la chargée de cours Cathy Beausoleil.

Le prix Événement professionnel 2018 a été remis à l’équipe Les étoiles filantes, composée de Guylaine Cyr, Endu Kiusi, Alain Lussier, Marjolaine Millette, Sandra Milena Roberto Pineros et Paulo Viegas, qui a organisé un événement au profit du Club de hockey sonore Les Hiboux de Montréal, un club de hockey pour personnes atteintes de handicaps visuels.

Félicitations à tous les participants!