Une bourse pour les étudiants travaillant à temps plein

La diplômée Tommie Anne Côté (LL.B. 2014) crée une bourse personnalisée pour encourager les étudiants et étudiantes du baccalauréat en droit qui travaillent plus de 25 heures par semaine tout en poursuivant leurs études.

Alors étudiante au baccalauréat en droit, elle-même travaillait à temps plein chez Nicholl Paskell-Mede, aujourd’hui devenue Clyde & Co, comme adjointe juridique, administrative et parajuriste. « Puisque je travaillais beaucoup, je n’avais pas accès à l’aide financière gouvernementale, même si j’étudiais à temps plein, explique l’avocate qui travaille aujourd’hui chez Clyde & Co. Je veux encourager ceux et celles qui ont un parcours semblable au mien à ne pas lâcher. »

Un conseil pour ceux et celles qui lui emboîteront le pas? « Saisissez toutes les opportunités! Prenez le plus d’expérience possible, parce que c’est ce qui nous fait grandir! »

La Bourse Tommie-Anne-Côté, d’un montant de 1000 $, sera offerte aux étudiants et étudiantes ayant complété au moins 60 crédits du baccalauréat en droit démontrant le besoin d’une aide financière.