Juste à temps pour l’été, la Fondation a le plaisir d’accueillir quatre nouvelles collègues dynamiques!
Claudie Lacharité fait son entrée à titre de conseillère au développement philanthropique. Diplômée en communication politique et en coopération internationale, elle a travaillé dans le domaine des affaires publiques, de la communication marketing et de la responsabilité sociale des organisations avant de faire le saut en philanthropie. Pour celle qui revient d’un séjour de 12 ans en Suisse, c’est le besoin d’avoir un impact sur sa communauté qui l’a menée à la Fondation de l’UQAM.
Également dans l’équipe du développement philanthropique, Justine Marcil est notre nouvelle coordonnatrice à la base de données. Diplômée du baccalauréat en animation et recherche culturelles de l’UQAM et d’une maîtrise en management des entreprises culturelles à HEC, elle s’est spécialisée en gestion des bases de données philanthropiques, notamment à l’Opéra de Montréal et à Fibrose kystique Canada.
De son côté, Aneth Sin, qui avait travaillé comme conseillère aux événements en 2018, revient à la Fondation, cette fois à titre de conseillère en communication. Diplômée d’un baccalauréat en communication de l’Université d’Ottawa et d’un certificat en histoire de l’art de l’Université de Montréal, elle a travaillé dans le milieu des arts, à la radio, dans le milieu communautaire et dans le milieu universitaire, notamment à la Fondation de l’INRS.
Finalement, Véronique Antier Bomal rejoint l’équipe des communications comme conseillère aux événements, où elle aura notamment pour mandat d’organiser le prochain événement-bénéfice de la Fondation. Diplômée en sciences infirmières, elle a commencé sa carrière en philanthropie dans un organisme de soutien aux personnes atteintes du VIH. Forte de 17 ans d’expérience dans le domaine, elle a travaillé en événementiel, en développement de partenariats et de commandites, notamment à la Fondation du CHUM et à la Fondation de l’Institut de cardiologie. Étudiante au certificat en gestion de projet à HEC, elle veut contribuer à apaiser les difficultés financières des étudiants et étudiantes de l’UQAM.
Claudie, Justine, Aneth et Véronique : toute l’équipe est bien heureuse de vous souhaiter la bienvenue à la Fondation!
Sur la photo, en sens horaire en partant de la gauche : Claudie Lacharité, Justine Marcil, Véronique Antier Bomal et Aneth Sin