Plus de 200 000 $ récoltés lors de l’événement À l’honneur

La Fondation de l’UQAM a récolté un peu plus de 210 000 dollars lors d’un événement-bénéfice visant à célébrer l’engagement exceptionnel du président sortant de son conseil d’administration, Jean-Marc Eustache (B.Sp. économique, 1975). Tenu le 25 novembre dernier, l’événement a rassemblé près de 200 personnes à l’Aéroport international Montréal-Trudeau.

Animée par la diplômée Katerine-Lune Rollet (B.A. communication/journalisme, 2002), la soirée a souligné le parcours de Jean-Marc Eustache aux côtés de la Fondation, parcours qui a débuté en 2004.

«Je suis très fier du travail réalisé dans le cadre de ce mandat qui m’a offert le moyen de redonner à mon alma mater, a déclaré Jean-Marc Eustache. Après plus de 15 ans à la tête de la Fondation, j’ai quitté ce poste avec la satisfaction du devoir accompli et la certitude que tout est bien en place pour la continuité.»

La directrice générale de la Fondation Michelle Niceforo a tenu à souligner qu’«avec son énergie, ses idées, son dévouement, sa passion et son audace, Jean-Marc Eustache a été, et est toujours, un allié de taille pour la Fondation et pour l’UQAM».

Le président-directeur général d’Aéroports de Montréal (ADM) et nouveau président du conseil d’administration de la Fondation, Philippe Rainville, agissait comme président d’honneur de l’événement. «Jean-Marc Eustache a permis à la Fondation de l’UQAM de grandir et a été l’un des principaux architectes de la campagne 100 millions d’idées, a-t-il rappelé. C’est donc un honneur pour moi de prendre le relais en tant que nouveau président du C.A. de la Fondation et de poursuivre ainsi son travail.»

L’apport de Jean-Marc Eustache a également été souligné par la rectrice Magda Fusaro: «La fidélité inspirante et le grand amour de monsieur Eustache pour son alma mater l’honorent et nous lui sommes profondément reconnaissants pour son engagement soutenu à nos missions d’enseignement, d’accessibilité, de recherche et de création. Sa contribution, tant personnelle que professionnelle, à l’Université du Québec à Montréal, à sa Fondation et à leur rayonnement mérite toute notre gratitude.»

Une vidéo hommage a mis en lumière les nombreuses contributions de Jean-Marc Eustache en tant que donateur et bénévole. La vidéo incluait des témoignages de Philippe Sureau, cofondateur et membre du conseil d’administration de Transat, de Dominique Dionne, membre du conseil d’administration de la Fondation de l’UQAM, de Marc-Antoine Vachon, titulaire de la Chaire de tourisme Transat de l’UQAM, et de l’artiste Annie France Leclerc, lauréate d’une Bourse Jean-Marc Eustache.

L’événement a mis en vedette des étudiantes et étudiants du baccalauréat en danse, le trio de jazz Blue Velvet, composé des diplômés Jasmine Desbiens, Émile Poulin et François Archambault, ainsi que l’artiste Mancy Rezaei, diplômée de la maîtrise en arts visuels.

L’événement a été rendu possible grâce à la collaboration et à la générosité de plusieurs partenaires, dont ADM Aéroports de Montréal, RBC, Gestion privée 1859 – Banque Nationale du Canada, CAE et la SAQ.

Pour voir les photos de la soirée, cliquez ici.

Photo : Gabriel Fournier