À la mémoire de Véronique Laberge

La soirée de basketball du 2 février opposant les Citadins au Rouge et Or de l’Université Laval avait une saveur bien spéciale. Un hommage a été rendu à Véronique Laberge, responsable des communications des Citadins pendant 12 ans, décédée l’an dernier du cancer du sein à l’âge de 36 ans.

Le montant de la vente de billets de ce match bénéfice a été versé intégralement dans le Fonds Esprit Citadins – Véronique Laberge, qui permettra de créer, en collaboration avec la Fondation de l’UQAM, une bourse in memoriam en soutien aux étudiantes e étudiants-athlètes qui s’illustrent dans leur sport et sur le plan académique. Ce fonds est actuellement de 38 700 dollars, incluant des dons personnels. Des dons totalisant plus de 9 000 dollars ont été effectués au cours des dernières semaines, et ce montant a été doublé par les Citadins.

Une bannière a aussi été installée de façon permanente sous le tableau de pointage pour honorer l’engagement de Véronique Laberge. «Nous sommes heureux d’avoir pu compter sur la présence de la famille, des proches de Véronique et du public pour marquer cette étape importante pour toute l’équipe des Citadins», a commenté Maxime Soutière-Kucharski, directeur des sports universitaires et des événements.

«Le Bureau des activités sportives est fier du Fonds lancé en l’honneur de Véronique Laberge, a ajouté Alexandre Lamarre, directeur du bureau des activités sportives. Son dévouement et sa passion pour le sport et les Citadins ont inspiré tous ceux qui l’ont côtoyée.».

Sur le terrain, les hommes l’ont emporté 75-65. Quatre joueurs des Citadins – Bahaide Haidara, Alix Lochard, Kevin Civil et Elie Karojo – ont marqué plus de 10 points dans la victoire. La troupe de Mario Joseph trône au sommet du classement québécois avec 18 points en 12 rencontres.

Les femmes, quant à elles, se sont inclinées 62-55, mais la troupe de Renaldo Maignan a pris sa revanche deux jours plus tard, à Québec, en l’emportant 67-62. Fredlyne Verrier, Alexe Dufresne et Fredlaine Verrier ont marqué 31, 30 et 28 points respectivement dans ces deux rencontres. L’UQAM occupe le troisième rang avec 16 points en 12 rencontres.

Les Citadins accueilleront les Gaiters de l’Université Bishop’s, le 9 février, au Centre sportif. Le match des femmes débutera à 18 h et celui des hommes à 20 h.

Source : Actualités UQAM