Une bourse pour les étudiantes en droit

Des amis et collègues de Denise Meloche mettent sur pied une bourse en sa mémoire. Diplômée du baccalauréat en sciences juridiques en 1978, Denise a fait carrière comme avocate au gouvernement du Canada. Elle est malheureusement décédée en juin 2020.

« Denise était une des avocates les plus brillantes avec lesquelles j’aie jamais travaillé », explique son ami et ancien collègue, Simon Carvalho. Drôle, généreuse, honnête : il ne tarit pas d’éloges pour celle avec qui il a œuvré plusieurs années au sein des services juridiques chez Santé Canada.

À son décès, Simon, son conjoint Jim Gallivan et ses amis et collègues Nessim Abu-Zahra, Michelle Boudreau, Louis-Philippe Côté, David Edwards et Chantal Richard se sont réunis pour créer une bourse en son nom. « Nous avons tous profité de son expertise et de son amitié, alors c’était important pour nous de faire un geste pour qu’on se souvienne d’elle », ajoute Simon. En l’honneur de cette féministe de cœur, la bourse sera réservée à des femmes et en priorité à des mères.

La Bourse Denise-Meloche sera donc remise à compter du concours de bourses de l’automne 2023 à des étudiantes au baccalauréat en droit ou en droit international et relations internationales. Les donateurs et donatrices espèrent ainsi donner un coup de pouce à une étudiante qui suivra les traces de leur amie.

Photo : Denise Meloche