Au cours de l'hiver dernier, la Fondation de l’UQAM a dévoilé une initiative singulière, destinée à stimuler la recherche sur les maladies rares dont la maladie de Hunter : la bourse Félix-Antoine.
Cet acte philanthropique a pour but de soutenir la communauté étudiante encadrée par des chercheurs et chercheures du Centre d'excellence en recherche sur les maladies orphelines – Fondation Courtois (CERMO-FC). À noter que cette bourse est offerte annuellement pendant une période de 5 ans et représente un don substantiel de 20 000 $ par an.
Cette année, nous célébrons la consécration de deux brillantes lauréates, Audrey Senecal et Valérie Cabana, qui auront l'honneur de recevoir cette bourse d'exception. Leur travail de recherche sera guidé par le professeur Marc Lussier, un expert renommé dans le domaine.
Il est essentiel de noter que la création de la bourse Félix-Antoine trouve son origine dans une histoire profondément touchante. En effet, cette bourse été instaurée par une amie proche de la famille de Félix-Antoine, un jeune garçon de 10 ans qui vit avec le syndrome de Hunter depuis 8 ans.