Hommage à Daniel Langlois, Philanthrope et Pilier de l'UQAM

La tristesse envahit la communauté académique et artistique avec la nouvelle du décès tragique de Daniel Langlois et de sa conjointe. En ces moments difficiles, nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à leurs proches. La perte de Daniel Langlois, grand philanthrope et figure importante de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), crée un vide immense.

La contribution de Daniel Langlois en tant que généreux donateur de la Fondation de l'UQAM a été admirable. Son engagement et sa générosité ont laissé une empreinte indélébile, propulsant l'avancement de la culture, de l'éducation et de l'innovation. En reconnaissance de sa bienveillance, la Fondation Daniel-Langlois a créé un Fonds capitalisé à la Fondation de l’UQAM : le Fonds de bourses de la Fondation Daniel-Langlois. Chaque année, une bourse est décernée à une étudiante ou un étudiant de l’École de design de l’UQAM, perpétuant ainsi l'héritage du donateur dans le domaine de l'éducation artistique.

Sa vision, sa passion pour l'éducation et son soutien financier ont ouvert des portes et ont eu un impact significatif sur la vie des étudiantes et étudiants. Que la mémoire de Daniel Langlois et de sa conjointe soit honorée, et que leur influence positive perdure à travers le temps.