La Fondation Choquette-Legault offre un don de 20 000 $ pour le projet Un livre à la fois

La Fondation Choquette Legault a octroyé un don de 20 000 $ sur une période de deux ans au profit du projet Un livre à la fois. Cette contribution financière représente le premier pas dans l'établissement d'une relation pérenne.

L’objectif de la Fondation Choquette-Legault est d'instaurer une collaboration durable et la volonté affirmée de rencontrer les personnes qui portent le projet afin de suivre de près son évolution. Pour eux, la philanthropie transcende la simple réalité des dons ; elle se construit autour de liens forts.

« Nous souhaitons bâtir des relations durables avec la Fondation de l’UQAM et nous avons le désir de s’impliquer dans le projet Un livre à la fois au-delà des deux ans, si le projet se déroule tel qu’espéré. » témoigne Chanel Lacroix Pelletier, gestionnaire en philanthropie et développement durable de la Fondation Choquette-Legault.

Ce projet incarne les valeurs fondamentales de la Fondation Choquette-Legault, qui aspire à contribuer significativement à l'éducation, et particulièrement dans les régions plus éloignées telles que le Nunavik.

La motivation de cette donation réside dans la conviction que ce projet novateur détient le pouvoir de susciter une passion pour la lecture tout en garantissant le développement des compétences essentielles à une éducation épanouissante pour les générations futures.

La Fondation de l’UQAM est fière de compter sur cette entité qui partage sa vision sur l’importance des relations durables et sur l’engagement commun en faveur de la réussite éducative pour construire une communauté québécoise plus inclusive.