Une symphonie de générosité : la Bourse Thierry-Champs en Enseignement de la musique

Thierry Champs est professeur au Département de musique de l'UQAM depuis 2011. Trompettiste de formation, il occupe une place privilégiée sur la scène musicale montréalaise. Mais outre son talent musical, c'est son engagement envers les personnes étudiantes qui le distingue.

Dès qu'il a posé le pied à l'UQAM, monsieur Champs s'est érigé en un fier ambassadeur de la Fondation de l'UQAM. Son département, parmi les plus dynamiques en matière de promotion des bourses, a été enrichi par son énergie contagieuse et son enthousiasme indéfectible. Il croit fermement en la mission de l'UQAM et en l'importance de soutenir financièrement les personnes étudiantes dans le besoin.

"Je me souviens de mes propres années d'études, où je cumulais trois emplois pour joindre les deux bouts", raconte-t-il avec émotion. "Les bourses peuvent vraiment faire la différence, surtout dans les temps difficiles que nous traversons."

Ainsi, monsieur Champs a décidé de créer la Bourse Thierry-Champs en enseignement de la musique de 1 000 $, une bourse destinée aux personnes étudiantes du baccalauréat en musique, concentration Enseignement. Son objectif est simple : encourager les étudiantes et étudiants à mi-parcours de leur programme à persévérer dans leurs études et dans leur projet d'Enseignement de la musique.

Cette bourse, qui se renouvelle pour une durée de 5 ans, empreinte du dévouement et de la générosité de monsieur Champs, représente bien plus qu'une simple aide financière. Elle donne de l’élan aux personnes étudiantes passionnées et déterminées à partager leur amour pour cet art. Ainsi, grâce à des personnes comme monsieur Champs, l'UQAM continue de soutenir la communauté étudiante dans leur parcours académique, les aidant ainsi à réaliser leurs rêves.

La Bourse Thierry-Champs en Enseignement de la musique est une symphonie de générosité qui résonnera longtemps dans le cœur et l'esprit de celles et ceux qui en bénéficieront. Elle incarne l'espoir, la persévérance et le pouvoir transformateur de l'éducation musicale, portés par la passion et le dévouement de monsieur Champs et de tous celles et ceux qui croient en un avenir meilleur à travers la musique.