Deux nouvelles bourses d’excellence et d’engagement dans la communauté juridique de l'UQAM

Il y a trois ans, sous l'impulsion de Mickaël Rolland-Déry anciennement président de l’Association des étudiantes et étudiants en droit de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), et aujourd'hui membre du Barreau du Québec et stagiaire en droit, naissait l'idée de créer deux bourses pour la communauté juridique de l'UQAM. Toujours animé par ce désir, il souhaitait ardemment que ce projet voit le jour aux côtés du nouveau président de l’association, Olivier Bianki.

La Bourse d’engagement dans la communauté juridique et la Bourse de persévérance académique de l’AEDUQAM partagent une noble ambition : célébrer et encourager l’implication et la résilience des personnes étudiantes en droit.

La première valorise l’engagement social en récompensant ceux dont les compétences juridiques sont mises au service de la communauté, soulignant l'importance cruciale de leur contribution et la prise de conscience de l’impact positif de leur aide. La seconde, quant à elle, reconnaît et soutient la détermination et la persévérance des personnes étudiantes face aux défis académiques, mettant en lumière la force de caractère nécessaire pour surmonter les obstacles et poursuivre l'excellence éducative.

« Ces bourses ne sont pas seulement des récompenses financières, c'est un symbole de reconnaissance pour celles et ceux qui utilisent leurs compétences juridiques pour servir leur communauté. », témoigne Mickaël.

Mickaël Rolland-Déry et Olivier Bianki sèment les graines d'un héritage durable à l'UQAM. Ils insufflent dans l'esprit des personnes étudiantes en droit le sentiment de responsabilité et d'engagement envers la société grâce à ces bourses.

« Nous voulons que la communauté étudiante en droit de l'UQAM puisse regarder en arrière et se sentir profondément fière d'avoir reçu son éducation dans cette institution. », témoignent Mickaël et Olivier.

L’initiative de Mickaël Rolland-Déry et Olivier Bianki ouvre la voie à un avenir prometteur pour la communauté juridique de l'UQAM. Leur vision encourage chaque personne étudiante à devenir une actrice ou un acteur de changement dans la société, donnant lieu  à des possibilités infinies et à un impact durable.

Nous ressentons une immense fierté de compter parmi nos membres des jeunes personnes aussi dévouées que Mickaël Rolland-Déry et Olivier Bianki. Leur détermination incarne les valeurs de solidarité que nous chérissons profondément. Leur dévouement est une source d'inspiration et d'émotion pour nous tous. Nous saluons avec admiration leur engagement et nous nous réjouissons de voir émerger de telles actions de la part de la jeunesse de l'UQAM.