La Fondation fête la rentrée universitaire

Les 3, 4 et 5 septembre derniers, nous avons eu le plaisir de converger vers le parterre vibrant de l'université pour tisser des liens précieux avec nos étudiantes et étudiants et les employées et employés. Ces journées étaient symboliques ; elles étaient une célébration de la promesse et du potentiel qui s'épanouit au sein de notre communauté universitaire. Notre objectif était clair : informer et éclairer les esprits de la relève sur les diverses initiatives de la Fondation de l’UQAM et l’offre s’adressant aux membres de l’UQAM.

Le 3 septembre, sur la Place Pasteur, à l’occasion de la Fête de la rentrée, la magie opérait. La place s’est transformée en un carrefour d’échanges et de découvertes où chaque sourire était une invitation à l’engagement. Nous avons eu le privilège de rencontrer des dizaines de personnes étudiantes venues de tous les horizons. Le cadre ludique et festif offrait un terrain idéal pour stimuler la curiosité. Un jeu-questionnaire interactif, véritable jeu de piste axé sur la connaissance de nos services, animait la foule. Un tirage au sort parmi les participantes et participant a permis à trois étudiantes de remporter des cartes cadeaux d’une valeur de 100$ et deux fois 50$ à la Coop UQAM. Une belle façon pour la Fondation de donner un petit coup de pouce financier pour des achats liés à la rentrée universitaire.

Le 4 septembre, nous avons migré vers le Campus ouest, cœur battant de la Faculté des sciences. Là, sous le préau de cet univers scientifique, nous avons tenu à nouveau notre kiosque de sensibilisation. Chaque échange générait une petite étincelle d’enthousiasme, chaque rencontre était propice à tisser des liens,  et à converser quant aux possibles soutiens de la Fondation. Nous avons présenté nos offres de bourses afin de mieux guider les personnes étudiantes dans leur voyage académique.

Enfin, le 5 septembre, notre périple s’est clôturé dans une atmosphère paisible et décontractée à la Place Pasteur. Ce fut à nouveau l’occasion de célébrer la rentrée en bonne compagnie. Une opportunité de réaffirmer notre engagement et notre solidarité, face aux ambitions de la cohorte universitaire. Ces jours-là, nous avons non seulement partagé nos initiatives qui transforment et améliorent la vie sur le campus, qui propulse le savoir et la recherche, mais avons aussi souligné la force vive et créative qui anime notre université.

Nous tenons sincèrement à remercier Desjardins, donateur ayant soutenu les activités de la rentrée, sans qui celles-ci n’auraient pu être possibles, ainsi que les instances et membres de la communauté universitaire qui se sont investis, pour leur précieuse collaboration.

Ensemble nous continuons à bâtir des ponts au service de la connaissance et de l’accès aux étude, pour tendre à un avenir meilleur.