Chaque année, le 15 novembre, la Journée nationale de la philanthropie est une occasion de mettre en lumière toutes celles et ceux qui, par leurs gestes, par leur temps, sont des actrices et acteurs du changement.
La Fondation de l’UQAM souhaite profiter de cette journée toute particulière pour exprimer une nouvelle fois son éternelle gratitude envers ses donatrices, donateurs, ambassadrices, ambassadeurs et bénévoles ainsi que tous les philanthropes qui se mobilisent et s’activent afin de faire une différence. Votre engagement indéfectible permet réellement à notre communauté de grandir et d’oser rêver plus grand.
Un engagement qui métamorphose des vies et des collectivités
Merci du fond du cœur pour cette confiance et cet appui, qui nous permettent de poursuivre notre mission philanthropique : enrichir le savoir, soutenir les étudiantes et étudiants, et contribuer à une société plus visionnaire et solidaire. Grâce à vous, des actions concrètes voient le jour quotidiennement en façonnant notre avenir. Elles nous permettent de resserrer le tissu social et d’avoir un impact positif sur plusieurs fronts.
Une mission essentielle, des retombées tangibles
Michelle Niceforo, directrice générale de la Fondation de l’UQAM, reconnaît l'importance du soutien envers la Fondation et ses causes : « Nos donateurs et donatrices font en sorte que des changements puissent s’effectuer. C’est important de dire merci à toutes les philanthropes et tous les philanthropes qui nous soutiennent et qui participent à notre mission. Le don, qu’il soit en fonds, en temps, en énergie a une valeur exponentielle. »
Nous sommes extrêmement fières et fiers d’être investis d’une si belle et grande mission. Et c’est pour toute notre équipe un grand privilège d’œuvrer activement pour soutenir des projets porteurs et des parcours uniques qui redessinent les possibles, quels que soient les enjeux.
Une culture philanthropique à faire grandir
La philanthropie a sa raison d’être, maintenant plus que jamais. Elle permet des transformations sociétales profondes qui autrement ne s’opéreraient peut-être pas. Elle valorise la solidarité et le partage, des valeurs essentielles pour une société qui prospère et progresse.
Ensemble, soyons les architectes de demain et continuons de bâtir un avenir riche en opportunités. Souvenons-nous, aujourd’hui et chaque jour : on n’est jamais trop philanthrope.
Bonne Journée nationale de la philanthropie et merci de faire la différence !