La Fondation de l'UQAM renforce son conseil d'administration et son comité de placements avec de nouvelles nominations

Animée par une volonté constante de se renouveler et de répondre aux besoins évolutifs de la communauté uqamienne, la Fondation de l’UQAM est fière d’annoncer la nomination de deux nouvelles recrues à son conseil d’administration, ainsi que de deux récentes nominations au sein de son comité de placements. 

De nouvelles expertises au sein du conseil d’administration 

La Fondation de l’UQAM souhaite souligner le départ de Dominique Dionne et Philippe Rainville, qui terminent leur mandat au sein du conseil d’administration. Nous tenons à les remercier de tout cœur pour leur engagement et leur précieuse contribution au fil des années. 

Un remerciement tout particulier est adressé à Philippe Rainville, qui a assumé la présidence du conseil avec rigueur et bienveillance. Son leadership aura marqué la Fondation. 

Dans la continuité de cette transition, Marie-Christine Valois, membre du groupe Droit des sociétés et droit commercial chez Fasken à Montréal, se joint au conseil d’administration de la Fondation de l’UQAM en tant que membre externe. Son approche stratégique et son engagement envers des pratiques commerciales responsables renforceront les valeurs philanthropiques de la Fondation. 

Ève Paré, complète l’équipe du conseil d’administration. Triple diplômée de l’ESG UQAM, elle dirige l’ADISQ depuis 2021, après avoir dirigé l’Association des hôtels du Grand Montréal, durant plusieurs années.  Elle a également apporté son expertise à plusieurs conseils d’administration, notamment ceux de Tourisme Montréal, du Parc olympique et de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Son parcours témoigne d’un profond attachement à la collectivité et à l’évolution des secteurs culturels et économiques. 

Le comité de placements s'enrichit 

Komlan Sedzro, doyen de l’ESG UQAM depuis 2018, intègre quant à lui le comité de placements de la Fondation. Figure bien connue du milieu universitaire, il mettra à profit son expertise en gestion et sa vision stratégique pour appuyer la mission philanthropique de l’UQAM. Décoré de la médaille du couronnement du Roi Charles III, il est reconnu pour son engagement soutenu envers le développement socio-économique, ici comme à l’international. 

Dans ce même élan, Adam Gaudet, étudiant en administration avec une spécialisation en finance à l’ESG, représente pour sa part la relève uqamienne. Son dynamisme et sa vision novatrice apporteront un éclairage jeune et engagé aux décisions stratégiques du comité de placements. 

Une gouvernance au service de l’avenir 

Ces nouvelles nominations témoignent de la volonté de la Fondation de poursuivre sa mission : soutenir l’accessibilité aux études, la recherche et la création. Grâce à l’implication de ses membres, la Fondation continue de bâtir un avenir fondé sur le savoir et l’engagement collectif. 

Merci à chacune et chacun de s’investir dans cette cause essentielle pour la réussite de notre alma mater. 

Retour à la liste des nouvelles