Un don de 500 000 $ du Groupe Banque TD

La TD confirme un soutien d’un demi-million de dollars destiné à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM. Cette somme permettra de doter d’équipements à la fine pointe de la technologie le nouveau pavillon de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation, présentement en construction. Les nouvelles salles comodales faciliteront l’accès aux programmes de formation des cycles supérieurs de l’ESG UQAM.

«Formant 20% de tous les étudiants en gestion au Québec, l’ESG UQAM figure parmi les plus grandes écoles de gestion francophones dans le monde. Grâce à notre fidèle partenaire, la TD, la relève bénéficiera d’espaces d’études et de recherche innovants, fondés sur l’interactivité et la connectivité, aptes à faire émerger la créativité des entrepreneurs de demain», se réjouit la rectrice Magda Fusaro.

«Ce nouveau pavillon formera les acteurs influents et responsables de demain, ajoute Komlan Sedzro, doyen de l’ESG UQAM. La construction de ces salles de cours technologiques permettra d’offrir aux étudiantes et étudiants de l’ESG UQAM un environnement stimulant et novateur.»

«À la TD, nous sommes persuadés que l’éducation permet de réduire les inégalités sociales et de créer un monde plus inclusif. En soutenant la Fondation de l’UQAM, nous contribuons à la réussite des leaders de demain et offrons la possibilité au plus grand nombre d’accéder à des études de qualité qui leur permettront de développer leur plein potentiel», souligne Sylvie Demers, présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD. Donatrice depuis 1982, la TD a remis à ce jour plus d’un million de dollars à des projets de l’UQAM.

Le pavillon de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation, qui rassemblera les expertises de l’ESG UQAM en recherche et en entrepreneuriat, sera un incubateur de solutions innovantes, tourné vers l’expérimentation. Situé sur la rue Sanguinet, dans un édifice centenaire au cœur du Quartier latin et certifié LEED, il accueillera notamment les cours de la maîtrise en administration des affaires. «Le soutien de la TD à ce projet phare de la campagne 100 millions d’idées permettra à l’ESG UQAM de prendre davantage sa place dans le monde des affaires au Québec, en plus de favoriser l’accessibilité aux études, une des valeurs fondamentales de l’UQAM», ajoute la directrice générale de la Fondation de l’UQAM, Michelle Niceforo.

Source : Actualités UQAM