Une matinée mémorable avec nos donatrices et donateurs au cœur de l'UQAM

Samedi 27 avril, s’est tenue l'activité annuelle de reconnaissance des donatrices et donateurs de la Fondation de l’UQAM. Une occasion non seulement de rendre hommage et de remercier de manière sympathique ceux et celles qui ont substantiellement contribué à l’atteinte des objectifs de la Fondation, mais aussi de créer des liens plus forts, d’échanger et de rencontrer les représentantes de la Fondation.

La balade scientifique, sous la médiation scientifique d'Annick Desmarais, finissante à la maîtrise en histoire à l’UQAM, a permis aux donatrices et donateurs d’entreprendre un voyage dans le temps à travers les rues du Centre-Sud de Montréal. Les anecdotes historiques et les récits fascinants de la guide les ont transportés à une époque où la ville n'était alors qu'un petit village.

De la Place Pasteur, le groupe s'est aventuré dans les rues pavées de Montréal, suivant les traces du passé. Chaque bâtiment était le témoin silencieux de siècles d'événements. Les personnes participantes ont été surprises par la richesse de l'histoire de leur ville et ravies de participer à cette activité thématique.

« Découvrir Montréal, quartier après quartier, c’est s’approprier notre histoire, mon histoire. », témoigne monsieur Lamontagne, donateur et membre de la communauté universitaire de l’UQAM.

Ce fut une occasion unique pour l’équipe de la Fondation de faire plus ample connaissance avec les donatrices et donateurs et surtout de les remercier personnellement de leur soutien continu. La balade s'est terminée à l’emblématique Marché Saint-Jacques.

Au milieu des discussions animées, les personnes présentes partageaient une même passion pour le savoir et pour les actions de l’UQAM. La Fondation les remercie pour leur soutien indéfectible.