La Relève philanthropique de la Fondation de l’UQAM | Créatrice d’élan

C’est dans l'effervescence du Cœur des sciences que le 30 avril 2024 a marqué un moment important pour la philanthropie de l’UQAM. Le comité des jeunes philanthropes, constitué de jeunes professionnelles diplômées et professionnels diplômés de l’UQAM, tenait son tout premier événement, dans une ambiance festive.

Ce 5 à 7, organisé par les membres de concert avec l’équipe de la Fondation, avait pour but d’officialiser le nom et l’accroche évocatrice du comité, « La Relève philanthropique de la Fondation de l’UQAM | Créatrice d’élan », de dévoiler son identité visuelle et de lancer formellement ses activités. Une occasion de réseautage et d’échange pour les convives.

Dès 17h30, les personnes invitées ont convergé vers la salle de la Chaufferie, impatientes de découvrir ce que cette soirée leur réservait. Les membres du comité les ont accueillies chaleureusement, partageant leur passion et leur vision pour l'avenir de la philanthropie au sein de l'UQAM. Les discussions animées ont révélé la diversité des parcours des jeunes philanthropes, tous unis par leur attachement commun à leur alma mater et leur désir de contribuer à son rayonnement.

Le maître de cérémonie Jérémy Leith, jeune philanthrope investi, a ouvert le bal en témoignant de ses motivations et aspirations pour le comité.  Ont ensuite suivi les allocutions enthousiastes de la directrice générale de la Fondation, Michelle Niceforo, et du président du comité, William Grenier Chalifoux. Avec conviction, ces derniers ont souligné l'importance d’une philanthropie portée par une jeunesse soucieuse de faire une différence.

Puis les membres de La Relève philanthropique ont procédé au dévoilement de leur toute nouvelle signature visuelle et de leur slogan. Les couleurs vives et dynamiques, le logo évocateur, reflètent cette nouvelle génération de philanthropes. Les applaudissements ont confirmé le choix de cette identité moderne, gage de rayonnement et d’énergie.

En outre, les invités ont eu la chance d’assister à une prestation de danse contemporaine et de saxophones offerte par Geneviève Gauthier, Geneviève D’Ortun et Jimmy Chung, des artistes issus de la communauté uqamienne.

De gauche à droite : Amir Ben Ayed, Jérémy Leith, Antoine Jutras-Carignan, Émilie Rousseau, Michelle Niceforo
Crédit photo : Élizabeth Martineau - Étudiante au Baccalauréat en arts visuels et médiatiques, profil enseignement à l'UQAM   

« C’est une belle première, nous avons hâte de continuer notre engagement et de faire briller les projets de l’UQAM. », témoigne William, président du comité.

Alors que la soirée touchait à sa fin, une chose était claire : le comité des jeunes philanthropes était né, après une longue attente pandémique. Un moment mémorable et porteur.

En conclusion, l’équipe de la Fondation tient à remercier tous les membres de cette belle relève et leur témoigner toute sa fierté. Un grand merci également à tous les artistes et collaborateurs de la soirée. Nous anticipons avec enthousiasme la suite de cette aventure créatrice d’élan. 

De gauche à droite : Geneviève Gauthier et  Geneviève D’Ortun
Crédit photo : Élizabeth Martineau - Étudiante au Baccalauréat en arts visuels et médiatiques, profil enseignement à l'UQAM   

De gauche à droite : Jérémy Leith, Antoine Jutras-Carignan, Marylène Kouri, Amine Ben Ayed, Émilie Rousseau, Michelle Niceforo et William Grenier Chalifoux.
Crédit photo : Élizabeth Martineau - Étudiante au Baccalauréat en arts visuels et médiatiques, profil enseignement à l'UQAM   

Visionnez la vidéo du lancement. 


Pour en savoir plus sur les membres du comité des jeunes philanthropes : https://fondation.uqam.ca/uqam-1/comite-des-jeunes-philanthropes 

 

Retour à la liste des nouvelles