Une bourse personnalisée pour lutter contre la violence faite aux femmes

Sylvie Corbeil et Michel Preda,
bourse personnalisée

« Michel et moi avons un grand sentiment d’appartenance envers notre Université. L’UQAM, c’est comme une grande famille. On s’y sent bien accueilli et son côté humain nous a séduits, et continue à le faire depuis toutes ces années », affirme la donatrice qui est également diplômée du baccalauréat en développement de carrière.

Récemment, les deux uqamiens ont décidé de créer une bourse personnalisée de 1 000$. La Bourse Corbeil-Preda sera remise à une étudiante inscrite à temps complet au baccalauréat en sexologie démontrant un engagement bénévole auprès d’un organisme luttant contre la violence faite aux femmes. « Cette cause nous tient particulièrement à cœur, dit Sylvie d’un ton convaincu. Nous étions déjà impliqués auprès du Mouvement contre le viol et l’inceste. Lorsque nous avons découvert que les stagiaires de cet organisme provenaient de l’UQAM, l’idée de soutenir à la fois les étudiantes de notre université et la cause à laquelle nous adhérons a émergé », raconte celle qui fait partie du comité vie et travail des femmes du Syndicat des employées et employés de l’UQAM.

Les donateurs voient en ce geste philanthropique une façon de redonner à la société ce qu’ils ont reçu. « Durant mes études, j’ai vu des étudiants bûcher pour joindre les deux bouts tout en faisant de leur mieux pour concilier travail-famille-études, affirme Sylvie. C’est grâce à une bourse que j’ai pu moi-même compléter mon baccalauréat en 2011. Si à notre tour nous pouvons faire une différence dans la vie d’une étudiante, nous serons comblés », conclut-elle fièrement.

Photo : La donatrice Sylvie Corbeil

Publié le 22/03/2016