Montréal Campus

5 000 $ Objectif
20 jours Restants

Description du projet

Le Montréal Campus est le journal indépendant des étudiantes et des étudiants de l’UQAM depuis 1980.
À travers sa mission, le Campus se veut aussi une formidable école pour les journalistes en herbe de l’UQAM, et le garant d’une information journalistique neutre et rigoureuse dans l’UQAM. Le Montréal Campus doit composer avec un budget limité. C’est pourquoi nous sollicitons votre aide pour que nous puissions acheter du matériel audiovisuel. À ce jour, le Montréal Campus n’a toujours pas de caméra, ni de trépied.

Impacts et retombées du projet

Le Montréal Campus réalise des reportages vidéo, mais avec le matériel du comptoir audiovisuel, que nous pouvions seulement emprunter les sessions où nous avions des cours de vidéojournalisme. Tous les membres de l’équipe et les collaborateurs bénéficieront d’avoir du matériel npus appartenant. Caméra, trépied, micros seront nécessaires pour les reportages vidéo et les balados. Du meilleur contenu journalistique sera produit par les membres de l’équipe et les collaborateurs.

À quoi serviront les dons amassés

Les dons seront uniquement utilisés pour acheter du matériel audiovisuel : une caméra, un trépied, des micros. Ce matériel est un investissement; il sera utilisé dans les années futures.

L’équipe derrière ce projet

Notre équipe comprend une vingtaine de journalistes bénévoles :
- Un rédacteur en chef et une directrice de l’information.
- Des pupitreurs/chefs de pupitre, qui encadrent le travail des journalistes collaborateurs.
- Des directrices artistiques, correcteurs, vigie de la diversité, gestionnaire des réseaux sociaux et stagiaires, cartographes/infographes.

Pour joindre l'équipe : montrealcampus@gmail.com

JE DONNE

Il n'y a présentement aucune nouvelle.

Merci de votre soutien!

M. François Rivet | 50,00 $