Grâce à plus de 4500 participants et participantes et aux 400 équipes qui se sont données à fond, 216 508 $ ont été récoltés lors du défi 30 minutes à fond pour le Fonds. Leur générosité permettra à la Chaire en prévention et traitement du cancer de poursuivre ses recherches pour mieux comprendre les effets anticancéreux de notre alimentation pour prévenir ou traiter la maladie.
La 12e édition du défi a eu lieu les 3 et 4 novembre derniers dans les succursales Nautilus Plus à travers le Québec. Au total, plus de 2 500 000 calories ont été brûlées lors du défi, qui consiste en une période de 30 minutes d’activité cardiovasculaire (ou de 2 heures pour les participants en équipe).
Cet événement est organisé par Nautilus Plus et soutenu par la Fondation de l’UQAM depuis 2008. En 12 ans, le défi a permis de remettre plus de 2 millions de dollars au Fonds Richard Béliveau de la Chaire en prévention et traitement du cancer.
Bravo aux sportifs et sportives qui ont relevé le défi, et un immense merci aux personnes généreuses qui les ont encouragés!
Photo : Karine Larose, directrice, communications et marketing chez Nautilus Plus; Borhane Annabi, titulaire de la Chaire en prévention et traitement du cancer; Richard Béliveau, directeur scientifique de la Chaire; Martin Légaré, président-directeur général de Nautilus Plus; Pierre Bélanger, directeur général de la Fondation de l'UQAM; Michelle Niceforo, directrice du développement philanthropique à la Fondation. Crédit : Nathalie St-Pierre