Au bout du fil… Louis-David Dulude-Bellavance

Quand la Fondation vous appelle, c’est souvent grâce à l’équipe d’étudiantes et d’étudiants employés du centre d’appels. On vous présente ceux et celles qui nous permettent de rejoindre les diplômées et diplômés!

Depuis l’automne 2018, Louis-David Dulude-Bellavance est l’une des voix de la Fondation. Étudiant au baccalauréat en science politique, il travaille activement à récolter des dons auprès des diplômés et diplômées. « Quand on leur parle, on ressent leur attachement envers l’UQAM et les projets », explique-t-il. Nommé superviseur du centre d’appels à l’hiver 2020, il contribue maintenant à la formation des agents et agentes. « Je rencontre beaucoup d’étudiants et d’étudiantes, dont plusieurs viennent de l’international. Je découvre d’autres cultures, d’autres façons de travailler, et ça me permet de m’améliorer. » Son mandat de superviseur l’incite aussi à organiser des activités pour garder motivés les employés et employées, un groupe tissé serré.

Ce sont ses parents, ayant eux-mêmes étudié à l’UQAM, qui l’ont motivé à s’y inscrire. « Quand je suis arrivé, j’ai compris à quel point l’accessibilité aux études était essentielle et le rôle que l’UQAM a joué pour l’améliorer, rappelle Louis-David. C’est ça qui me motive à venir travailler et à atteindre nos objectifs chaque jour. »

Convaincu de l’importance d’appuyer la Fondation, il a récemment fait un don à la Clinique internationale de défense des droits humains de l'UQAM (CIDDHU), une clinique qui soutient les victimes à travers le monde. « Dans les derniers mois, la pandémie a pris énormément de place dans les médias, nous faisant oublier que les violations de droits humains continuent d'exister. Je trouvais important de ne pas oublier les victimes. »

Pour la directrice de la campagne annuelle de la Fondation Mélanie Olivier, le geste de Louis-David en est un d’une grande solidarité. « C’est toujours un plaisir de voir ce qui motive les donateurs et donatrices à faire un don et à s’engager pour l’UQAM. Que ce soit par attachement pour notre université, pour soutenir un projet précis ou pour accompagner les étudiants et étudiantes, c’est la somme de tous les dons qui permet à la Fondation de faire une différence pour l’UQAM. » Merci Louis-David!