Retour sur la Cérémonie des bourses d’entrée 2024
Le 20 novembre dernier, la Fondation de l'UQAM organisait la Cérémonie des bourses d’entrée 2024 à l’Agora du Cœur des sciences.
Votre navigateur ne supporte pas les technologies de ce site. Veuillez utiliser un fureteur plus récent.
Au cœur de la ville, au centre de l’évolution de Montréal et du Québec, l’UQAM met à contribution ses expertises pour faire face aux grands enjeux qui touchent notre planète. Pour encourager la relève, la recherche et la création, elle peut compter sur sa fondation.
Depuis 1976, les donatrices et donateurs de la Fondation de l'UQAM participent à la réussite de l'UQAM, de ses étudiantes et de ses étudiants.
Pourquoi soutenir l'UQAM ?
La plateforme de sociofinancement offerte par la Fondation de l’UQAM, Vos idées pour l’UQAM, fait place aux idées et aux projets qui contribuent à faire rayonner l’UQAM, sa communauté universitaire et ses étudiantes et étudiants.
En savoir plus
Le 20 novembre dernier, la Fondation de l'UQAM organisait la Cérémonie des bourses d’entrée 2024 à l’Agora du Cœur des sciences.
La Fondation est heureuse d’annoncer la création de la Bourse Hajar-Jerroumi pour les minorités visibles, une nouvelle initiative qui vient...
« C’est un privilège exceptionnel de pouvoir compter sur votre soutien. Vous changez véritablement des vies! »
Suite du témoignage« Ça me motive de savoir que je lègue quelque chose à une génération future. »
Suite du témoignage« L’UQAM, c’était sa vie. Il avait un attachement profond qui ne faisait l’objet d’aucun compromis. »
Suite du témoignage« Ce don planifié, ça boucle la boucle de ma vie. L’aide avec un grand A, même après. »
Suite du témoignage«Il a tellement aimé rejoindre une université qui se développait, une université accessible pour les personnes moins fortunées.»
Suite du témoignage« La bourse que j’ai reçue m’a montré que les efforts que j’ai fournis ont valu la peine. Ça fait un bien fou de se sentir soutenu. »
Suite du témoignage« Mon père et ma mère nous ont transmis l’importance de l’école. C’est pour ça que j’ai créé des bourses. »
Suite du témoignage« L’UQAM est un des grands projets de démocratisation du savoir et d’accessibilité à l’éducation supérieure. »
Suite du témoignage« Poursuivre des études, c’est se donner une chance de réussir, de se développer personnellement. »
Suite du témoignage« J’ai été privilégiée d’avoir une éducation abordable et aujourd’hui, je suis heureuse de partager. »
Suite du témoignage« Il y a décidément un côté de moi qui veut aider les gens. »
Suite du témoignage« Redonner à la société, ça a toujours été dans la culture de la maisonnée. »
Suite du témoignage« Il faut toujours se rappeler que la différence est une richesse, pas un obstacle. »
Suite du témoignage« Si on a choisi l’UQAM, c’est à cause de mon lien avec le Collège Sainte-Marie et de tout ce que ces études m’ont permis de faire. »
Suite du témoignage« Je me sens privilégiée d’avoir un travail que j’aime, et je veux donner à des étudiants et étudiantes la chance de prendre de l'expérience. »
Suite du témoignage« Je veux donner à la relève un coup de pouce, donner un élan aux étudiants et étudiantes pour qu’ils puissent continuer et arriver à leurs fins. »
Suite du témoignage« L’important, c’est qu’on donne une chance de percer à des jeunes qui ont du talent. »
Suite du témoignage« Je veux donner un coup de pouce à des étudiantes. Je trouvais que c’était une belle occasion de redonner! »
Suite du témoignage« Je veux donner à l’UQAM les moyens d’être compétitive et encourager les étudiantes et étudiants à se développer, chez nous. »
Suite du témoignage« Les bourses, c’est un petit coup de pouce, une tape sur l’épaule. »
Suite du témoignage« Nicole Fleurant était une femme de tête et de cœur, qui n’a jamais abandonné le combat pour l’équité sociale. »
Suite du témoignageGrâce à la générosité des enfants et petits-enfants de Rodolphe Clément, la Bourse Rodolphe-Clément de 5000 $ sera remise à l'ESG UQAM.
Suite du témoignage« L’UQAM a été ma porte d’entrée vers le monde du savoir. Ça a été une très belle expérience sur le plan intellectuel et aussi personnel. »
Suite du témoignage« Aider les jeunes a été mon travail pendant toute ma carrière, c’était logique pour moi de continuer à les appuyer. »
Suite du témoignage« On a juste une Terre, il faut s’en occuper! »
Suite du témoignage« On devrait tous poser des gestes concrets pour aider les autres. »
Suite du témoignage« La philanthropie, c’est une forme d’amour pour l’humain. »
Suite du témoignagePour cet homme d’engagement qui a aussi œuvré comme artiste sculpteur, l’éducation et l’appui aux jeunes demeuraient des valeurs fondamentales.
Suite du témoignage« Il faut persister, ne pas lâcher, être tenace et être curieux. »
Suite du témoignage